Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Enjeux énergétiques et développement durable.

Enjeux énergétiques et développement durable.

mercredi 23 janvier 2013, par Bertrand Charier

Les élèves des séries S (Scientifique) et STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) ont assisté à une conférence sur le thème de l’énergie donnée par Monsieur Galmiche, Junium Diffusion pour EDF.

Les élèves ont été sensibilisés sur l’accroissement de la population et l’augmentation des consommations énergétiques par habitant ; sur la répartition géographique des ressources et des consommations.

Enfin, l’ensemble des moyens de transformation énergétique a été illustré par des vidéos et des animations que ce soit pour des énergies renouvelables ou des énergies fossiles.
La conférence interactive a été très enrichissante pour les élèves.