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Le harcelement, pour l’arrêter il faut en parler

dimanche 20 janvier 2019, par Bertrand Charier

Les élèves du lycée ont mené un projet de sensibilisation au harcèlement et ils ont produit deux vidéos.

 Vidéos du projet #NAH

Version courte

Lutte contre le harcellement (court)

Version longue

Lutte contre le harcellement (complet)

 Les objectifs du projet #NAH :

Sensibiliser, pour ensuite former, prévenir et prendre en charge les situations de harcèlement.

Ces objectifs entrent dans les axes du projet d’établissement :

  • rendre plus efficient l’accueil et le suivi des élèves
  • repérer et soutenir l’élève en situation de décrochage
  • intégration des élèves dans leur environnement
  • éducation à la citoyenneté
  • vivre ensemble

 Le déroulé du projet

* Jeudi 8 Novembre
Lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement 4 élèves du lycée ont participé à une journée « hackathon »

Lire l’article sur le site académique

*Le jeudi 15 Novembre
Sensibilisation sur le harcèlement scolaire à toutes les classes de secondes du lycée général , professionnel et les 3e PPRO

Diffusion d’une vidéo « harceleur silencieux » de Nino Arial (lien vers Youtube)

Échanges avec les élèves
Intervention des « ambassadeurs harcèlement »
Présentation du projet avec Tchaï Vang (création et réalisation d’un clip)
Inscription pour le projet

A l’issue de la sensibilisation , 40 élèves volontaires se sont inscrits pour le projet

*Jeudi 22 et vendredi 23 novembre
Création du « story board » écriture et tournage du clip dans différents lieux de l’établissement

* Jeudi 17 janvier

Présentation « officielle » du clip à tous les acteurs du projet
Présentation de la suite du projet
30 élèves sont volontaires pour écrire et réaliser la suite du projet
Ils se retrouveront dès lundi prochain pour échanger et imaginer des actions pour poursuivre ce projet.

Présentation du clip et sensibilisation à toutes les classes du lycée général et professionnel, ainsi qu’à d’autres établissements, sont des actions envisagées.

 On en parle dans la NR

article rédigé par Madame Metayer, porteuse du projet.

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