Accueil > Les actualités > Fiche de dialogue 1er trimestre - Parcoursup

Fiche de dialogue 1er trimestre - Parcoursup

lundi 19 novembre 2018, par Bertrand Charier

Dans le cadre de l’orientation vers les études supérieures, nous allons faire compléter aux élèves des classes de terminale du lycée Branly une fiche de dialogue.

Cette fiche permet de travailler sur le projet d’orientation de l’élève. Il n’est pas question pour le moment d’avis définitif, mais plus de conseil et d’aide à la construction du parcours de formation dans le supérieur.

Cette fiche sera à compléter par l’élève et sa famille dans un premier temps. Ensuite, elle sera présentée en conseil de classe pour que celui-ci aide et conseil l’élève sur son projet. Pour clore ce dialogue, la fiche sera rendue à la famille et à l’élève pour une prise de connaissance des propositions du conseil de classe, avant un retour définitif de la fiche au lycée.

Document(s)

décembre 2018 :