Accueil > Les actualités > Cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat et du BTS

Cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat et du BTS

vendredi 15 décembre 2017, par Bertrand Charier

La cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat et du BTS s’est tenue en fin d’après-midi pour les élèves et les étudiants de la promotion 2017. Beaucoup étaient accompagnés de leur famille et beaucoup d’autres encore n’ont pas pu venir... L’amphithéâtre était plein, les places assises manquaient...

5 baccalauréats différents sont préparés au lycée ainsi que 4 BTS selon la voie scolaire ou la voie de l’apprentissage.
BTS Assistants de Manager

BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques

BTS Professions Immobilières

BTS Électrotechnique

Baccalauréat S spécialité SVT

Baccalauréat S spécialité SI

Baccalauréat ES

Baccalauréat STMG

Baccalauréat STI2D

Du point de vue statistique, les résultats de la session 2017 sont les suivants :

Bac ES 72%
Bac S SVT 87%
Bac S SI 100%
Bac STMG 86%
Bac STI2D 92%
BTS AM 38%
BTS PIM 91%
BTS CIM 57%
BTS ELEC 54%

La cérémonie s’est clôturée par un partage des parcours de chacun et une promesse de donner de ses nouvelles au fur et à mesure de son parcours individuel.
Beaucoup de jeunes diplômés sont actuellement soit en poursuite d’études soit insérés dans la vie professionnelle et n’ont pas pu se libérer pour assister à la cérémonie.

Bravo à l’ensemble de la promotion 2017 !

L’ensemble des formations, pré-bac et post-bac, est présenté sur le site :

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018