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BTS Électrotechnique : une formation sur « mesure »

lundi 25 septembre 2017, par Bertrand Charier

Les étudiants du BTS Électrotechnique ont été accueillis par une phase de diagnostic en enseignement professionnel.
Différentes activités liées aux domaines de l’électrotechnique et à l’usage du numérique leur ont été proposées. Leurs professeurs ont alors évalué leur degré d’autonomie et leurs initiatives face à une situation nouvelle.

Les champs explorés appartiennent à l’ingénierie électrique dans les domaines tertiaires, industriels, système et réseau. Ils sont complétés par une mesure de l’autonomie dans l’usage approfondi des outils numériques qu’ils auront à utiliser au cours de leur parcours de formation.


Le résultat de ce diagnostic donne un profil de chacun à un moment donné (voir ci-dessus) et une photographie du groupe d’étudiants. Les enseignants savent alors les domaines qui peuvent être convoqués, les outils qui peuvent être utilisés avec une autonomie suffisante et les autres qui nécessitent une attention particulière, un guidage au plus près de l’activité.

Cette phase de formation permet également d’organiser une aide entre pairs afin de construire une cohésion de groupe et un apprentissage à sources multiples.

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