Accueil > Les actualités > Bacheliers STI2D et STMG : livrets scolaires en ligne

Bacheliers STI2D et STMG : livrets scolaires en ligne

mercredi 7 juin 2017, par Bertrand Charier

Le Livret Scolaire Numérique du Lycée (LSL) est la version dématérialisée du « livret scolaire du lycée ». Cette version concerne les élèves des séries technologiques STI2D et STMG.
Le livret scolaire sert essentiellement comme aide à la décision des jurys du baccalauréat, permettant de prendre en compte la scolarité du candidat dans les cas où il est proche du seuil d’admission à l’examen.

Le Livret scolaire numérique du Lycée est accessible par le téléservice LSL, via l’espace numérique de travail LOL (identifiant et mot de passe de connexion transmis en début d’année). Sa consultation est possible du 9 juin au 15 juin 2017.

Si l’élève est mineur, ce sont ses responsables légaux qui prennent connaissance du livret scolaire, vérifient les données personnelles et, le cas échéant, peuvent demander la rectification des données ou s’opposer à la transmission du livret au jury du baccalauréat . Si l’élève est majeur, c’est à lui d’effectuer ces opérations.

Les élèves et leurs responsables légaux peuvent faire une demande motivée de modification des données contenues dans LSL (données personnelles, notes, appréciations...). Pour cela, ils doivent en avertir le chef d’établissement par courrier. Cette demande est alors examinée par l’équipe pédagogique, et validée, ou non, par le chef d’établissement.
Le candidat majeur ou ses responsables légaux s’il est mineur peuvent s’opposer légalement à la transmission du livret au jury du baccalauréat, en en faisant la demande, par courrier, au chef d’établissement.

Après la proclamation des résultats, le chef d’établissement met à disposition des familles la version PDF du livret scolaire définitif par téléservices. Les représentants légaux du lauréat mineur ou le lauréat majeur seront avertis de la mise à disposition du livret, notamment par les services en ligne (téléservices), et de la date limite de l’accès à ces livrets.

Les services du lycée sont à votre disposition pour tout renseignement.

Document(s)