Accueil > Les actualités > Semaine de l’industrie

Semaine de l’industrie

mercredi 29 mars 2017, par Philippe LAINÉ

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, deux interventions ont eu lieu au lycée Edouard Branly à Châtellerault :

• Intervention de M. NEVEU, Gérant des sociétés CDA Développement et Ardatec. M. Neveu a présenté son parcours professionnel, son entreprise et les métiers associés afin de permettre aux 60 élèves et étudiants présents de poursuivre leur réflexion sur leur parcours professionnel
  • Intervention de Mme LALBA (Responsable Emploi) et Mme FICHET (Ingénieure) de l’entreprise THALES. Après une présentation complète de THALES et des métiers très divers qui y sont exercés sur les différents sites en France et dans le monde, mesdames LALBA et FICHET se sont attachées à approfondir l’intérêt que procure la place de la femme dans l’industrie par un jeu de questions réponses très vivant et concret. Soixante jeunes filles de seconde générale et technologique ont assisté à cette table ronde.

En complément des différentes interventions, le Rotary Club de Châtellerault – Châteauneuf a proposé à nos étudiants l’intervention de ses membres (actuels et anciens professionnels de l’industrie et des services) pour l’aide à la rédaction de CV, recherche de stage en entreprise, préparation aux entretiens d’embauche. L’association se propose également de mobiliser son réseau à la demande des équipes pédagogiques pour l’organisation de conférence. A ce titre, Philippe Barbieux, actuel président du Rotary et Directeur d’un cabinet de gestion de patrimoine, est intervenu auprès de nos étudiants de BTS Professions immobilières sur les arcanes de la défiscalisation en immobilier résidentiel.