Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Une sortie à croquer

Une sortie à croquer

mercredi 28 septembre 2016, par Bertrand Charier

Ce jeudi 22 septembre, une réunion d’artistes particulière a eu lieu.
Les 36 élèves d’AMACV (Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Ommunication Visuelle) ont parcouru les rues de Châtellerault entre 10h et 15h30 en faisant diverses haltes.

Chaussés de leurs baskets, armés de leurs carnets de croquis, réalisés par eux-mêmes spécialement pour l’occasion avec des supports divers (et dont certains tenaient déjà de l’œuvre d’art), nos jeunes ont réalisé divers dessins et esquisses pour parfaire leur formation de graphistes.

De leurs crayons, marqueurs et pinceaux, ils ont saisi les formes qui se présentaient à eux et cherché l’inspiration dans la nature et l’architecture de leur ville d’étude(s) : les recoins et couleurs d’une fontaine, les lignes d’un blason contre la bibliothèque du château, la foisonante végétation de jardins, les courbes d’un pont, les volutes des escaliers des tours de la Manu, son canal… furent autant de perspectives à éprouver.

Ce fut aussi bien sûr l’occasion pour les élèves des trois niveaux d’échanger sur leurs pratiques : impressions, angles de vues, techniques… et de passer un moment de détente ensemble, lors du pique-nique notamment.

Les collègues d’arts impliqués dans la sortie : Mmes Demouge et Chevallier, M. Denis, ne manqueront pas de publier les plus belles œuvres et photographies réalisées lors de cette splendide journée à la lumière idéale.

Combien de dessins au total ? Je l’ignore, mais nous avons peut-être effectué les 10 000 pas quotidiens recommandés par l’OMS !

C.Rivaux
PS : les travaux des élèves AMACV de l’année passée sont exposés au CDI.

info portfolio