Accueil > Les actualités > Téléservices, Lycée On Line et accès à PRONOTE

Téléservices, Lycée On Line et accès à PRONOTE

dimanche 20 septembre 2015, par Bertrand Charier

Élèves et parents ont reçu (ou vont recevoir) les données nécessaires à l’activation de leur compte personnel pour accéder aux Services Scolarité de l’Académie de Poitiers.

 Quelques explications


Les Services Scolarité sont accessibles à l’adresse https://teleservices.ac-poitiers.fr.

Ils offrent des informations relatives à la scolarité des jeunes de l’académie de Poitiers. Chaque personne conserve ses données durant toute sa scolarité quelque soit son parcours de l’entrée au collège à la sortie du lycée.

 Pour le lycée Édouard Branly

Les données d’authentification de Scolarité Services (identifiant + mot de passe) donneront accès à l’environnement numérique de travail « Lycée On Line ».
Une fois connecté, vous aurez directement accès à PRONOTE (sans identifiant et mot de passe supplémentaire). PRONOTE vous informe sur la scolarité : résultats, cahier de texte, emploi du temps...

Nous mettrons en place dans les semaines qui viennent les accès directs pour le Campus Numérique, le portail documentaire e-sidoc, le siteTV...
Ces services sont accessibles soit depuis le site Internet, soit depuis un lien installé dans « Mes Applications » de l’ENT Lycée On Line.

Il est très important de mettre à jour son profil et notamment son adresse électronique.
Le lycée communiquera vers les familles par ce vecteur de communication.

 Activer son compte

Le lycée distribue les codes d’activation aux élèves et à leurs parents soit par email quand celui-ci est connu de nos services soit par un courrier transmis par le professeur principal de la classe.
Cette distribution est en cours et vous ou votre enfant devrait recevoir avant le 15 septembre 2015 le document comprenant l’identifiant et le code d’activation.

Note : ces données sont actives pendant une durée de 3 mois. Si votre compte n’a pas été activé, le code sera détruit et vous devrez effectuer une démarche complémentaire pour une nouvelle demande.

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017