Accueil > Nos partenaires > ENSIP - école d’ingénieur de Poitiers

ENSIP - école d’ingénieur de Poitiers

samedi 27 octobre 2012, par Bertrand Charier

Sommaire

Depuis la rentrée 2012, les élèves ingénieur de l’ENSIP - École Nationale Supérieure d’Ingénieur de Poitiers - interviennent dans les classes STI2D ou S-SI en apportant une aide méthodologique et une aide technologique dans le cadre des projets.

• apporter une aide méthodologique dans la conduite de projets technologiques ;
  • découvrir les parcours universitaires scientifiques ;
  • permettre aux lycéens de découvrir par la pratique les expérimentations menées dans les laboratoires de l’école d’ingénieur

Organisation

Les rencontres sont organisées sur le temps scolaire. Les activités communes répondent à la fois aux besoins de formation des lycéens et à ceux des élèves ingénieur dans le cadre des Travaux Appliqués Personnels.

Des visites des laboratoires de l’ENSIP sont organisées et permettent aux jeunes de découvrir les différents aspects d’une école d’ingénieur.

Coordonnateur : Bertrand Charier, professeur d’Ingénierie Électrique