Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Nos lycéens à Velbert du 11 au 20 mars

Nos lycéens à Velbert du 11 au 20 mars

vendredi 27 mars 2015, par Bertrand Charier

Vous vous le rappelez certainement, les correspondants allemands ont séjourné à Châtellerault en novembre dernier, il était donc à notre tour de leur rendre visite ! Le 11 mars au matin, 18 élèves du lycée Branly et du collège George Sand, ainsi que leurs deux professeures d’allemand sont montés dans le bus en direction de Velbert.

Appréhension ? Stress ? Peur de l’inconnu et de la barrière linguistique ? Même pas ! Les élèves connaissaient en effet déjà leurs correspondants et s’étaient tellement bien entendus avec eux que seule l’impatience de les revoir et de découvrir l’Allemagne animait le groupe.

Un programme bien dense les attendait sur place : participation régulière aux cours bien sûr, accueil officiel par monsieur le Maire au musée de la serrurerie, rallye dans la ville, tournoi de foot, excursions à Essen, Düsseldorf et Cologne,... Et même une boom l’avant-veille du départ. Le week-end a été laissé aux bons soins des familles d’accueil.


Le 20 mars est arrivé beaucoup trop vite au goût de la majorité des participants et bien des larmes ont été versées. Mais certains se promettent déjà de revenir l’an prochain, pourquoi pas dans le cadre d’un programme Sauzay ? D’autres ont été invités par leurs correspondants à revenir en visite dès que possible. Il est même question de vacances communes en Pologne, c’est dire !

Quelques photos pour illustrer ce séjour linguistique vraiment réussi.

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017