Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Journée d’intégration de la classe de Seconde1

Journée d’intégration de la classe de Seconde1

vendredi 26 octobre 2012, par Michelle Fy

Mieux se connaitre, mieux connaitre l’équipe éducative, prendre conscience de l’importance des choix d’orientation .... voici les clés de la réussite de la journée d’intégration des secondes1.

Le vendredi 28 septembre a eu lieu la journée « intégration-orientation » de la classe de seconde1.
Cette journée a permis aux élèves de se retrouver entre eux autour de la réalisation d’un projet d’orientation et de se familiariser avec l’équipe enseignante au complet.
Le matin, avec l’aide d’un questionnaire réalisé par les enseignants, les élèves ont parcouru la ville de Châtellerault à la recherche d’indices autour de questions d’architecture et d’histoire de la ville.
Les élèves se sont retrouvés à midi pour une pause pique-nique au square Gambetta.
Le retour au lycée dans l’après midi a permis à chacun de se rencontrer et d’échanger autour de 3 ateliers pour mieux prendre conscience de l’importance de réfléchir à des choix d’orientation :

• le kiosque ONISEP
  • des tests d’intégration
  • une animation au CIO accompagnée par Christelle Chevenenment, conseillère d’orientation.

Espérons que cette journée ait été fructueuse, permettra aux élèves de mieux se connaître entre eux et de mieux connaître leurs professeurs et ainsi d’appréhender l’année dans de bonnes conditions.

Frédérique Pradeau, professeur de français