Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Les ateliers théâtre 2nde 1

Les ateliers théâtre 2nde 1

dimanche 1er février 2015, par Bertrand Charier

Acte III, scène 1

Lundi 5 janvier 2015 : « Silence, on joue ! »
Chères lycéennes, chers lycéens, bonne et heureuse année 2015 !
Après une période d’exercices, place au texte ! Les élèves de 2nde 1 engagés dans cet atelier théâtre ont donc commencé à répéter, à se mettre dans la peau de leur personnage, à travailler sur la pièce qu’ils avaient choisie précédemment. Ils ont donc commencé à donner vie au texte. Mais tout est à travailler : les déplacements, les gestes, le ton, la voix, la configuration de l’espace... C’est quand même un bon début... Chacun repart avec une ou deux pages à apprendre par cœur pour la prochaine séance... À vérifier...
J. et Y., l’équipe de communication

Acte III, scène 2

Lundi 19 janvier 2015 : c’est la répète !
Après avoir choisi le texte - La Bonne Aventure d’Anne-Sophie Nédélec- et commencé la première scène, les jeunes acteurs ont entrepris un vrai travail théâtral en mettant de l’émotion, des sentiments. Ils ont rencontré des difficultés à exprimer les bonnes émotions malgré leurs efforts. Les mots et les phrases jouent des mauvais tours. Mais ils arrivent à les vaincre avec de l’entraînement et des conseils. Les acteurs devront apprendre les premières scènes de cette aventure pour la semaine suivante.
Jeanne, une apprentie comédienne

Relire les articles précédents :
Acte I Scène d’exposition
Acte I Scènes 1, 2 et 3 & Acte II scène 1