Accueil > Les actualités > Découvrir le BTS Électrotechnique

Découvrir le BTS Électrotechnique

mardi 17 février 2015, par Bertrand Charier

L’orientation est une phase importante de la classe de terminale, le site APB est ouvert à la saisie des vœux depuis le 20 janvier.
Mme Chevennement, Conseillère d’Orientation, a présenté les modalités et les échéances d’APB aux élèves le 20 janvier dernier ; il est également important de découvrir les locaux et les personnes travaillant dans les formations qui vous intéressent.

L’équipe de formateurs du BTS Électrotechnique propose aux élèves qui le souhaitent de les accueillir pendant une journée ou une demi-journée.

Ce « mini-stage » permet de rencontrer les étudiants et les apprentis qui ont choisi le BTS Électrotechnique de Châtellerault. Les élèves sont immergés dans les classes de BTS 1re année (scolaire et/ou apprentis selon le parcours souhaité).

Nous leur proposons de découvrir le plateau technique, les activités pratiquées, les modalités de formation propres au lycée et notre accompagnement dans la préparation du BTS Électrotechnique. Un moment est également consacré à la visite du lycée et des différents pôles d’intérêts : studio de musique, studio de radio, mur d’escalade, salle de musculation, etc.

L’ensemble des thèmes de la formation sont présentés : la conduite de projet avec la présentation des réalisations pour nos partenaires industriels, les aspects domotiques et immotiques avec notre savoir-faire dans les réseaux du bâtiment (CPL, KNX, FO, DALI...)...

L’accompagnement et la pédagogie de la réussite basée sur notre expérience et notre veille permanente.sont expliqués afin que chacun puisse disposer du meilleur accompagnement possible tout au long de la formation.

Les jeunes ainsi accueillis construisent leur projet d’orientation en toute connaissance.

Convention d’accueil

Une convention entre l’établissement de terminale et le lycée Édouard Branly est nécessaire pour vous accueillir : demandez la à Mme Laurent, assistante du Chef de Travaux au 05 49 02 52 65 ou par courriel :

Quelques articles pour préparer votre visite