Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Les élèves de première STI2D Énergie Environnement présentent leurs (...)

Les élèves de première STI2D Énergie Environnement présentent leurs travaux

lundi 2 juin 2014, par Bertrand Charier

L’année scolaire se termine par la présentation d’un compte rendu vidéo des travaux menés par les 11 élèves de la série STI2D Énergie Environnement.

Le projet proposé cette année a consisté en l’étude de solutions afin garantir un enjeu sanitaire : la salle de reprographie est équipée d’un système d’extraction d’air afin d’éviter la stagnation de l’ozone dans la pièce.

L’usage de cette extraction a montré que deux problèmes se posaient. Le premier est d’ordre thermique : l’extraction aspire les calories de la pièce que le système de chauffage ne peut compenser. Le second est d’ordre acoustique. Le bruit de la ventilation n’est pas supportable durant toute la journée de travail.

Les élèves ont exploré ces deux problèmes techniques par une démarche scientifique et proposent des solutions afin d’y remédier et d’assurer ainsi une conformité sanitaire du dispositif. Ils vous livrent dans la courte vidéo ci-dessous un compte rendu de leur travail.

STI2D projet repro