Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Les étudiants du BTS Électrotechnique visitent le poste source des (...)

Les étudiants du BTS Électrotechnique visitent le poste source des Meuniers

lundi 5 mai 2014, par Bertrand Charier

Les agents ERDF de Poitiers ont accueilli les étudiants du BTS Électrotechnique dans l’Agence de Conduite Régionale (ACR). C’est dans ce lieu sécurisé que sont prises toutes les décisions concernant la conduite du réseau d’énergie du Poitou Charentes.


Monsieur Vriet a présenté les enjeux de gestion des flux d’énergie qui, depuis quelques années, sont de plus en plus complexes avec le développement des producteurs indépendants ou des particuliers qui installent des panneaux photovoltaïques. Le « smart grid » ou réseau intelligent sera une solution technique de gestion incontournable dans les prochaines années.

Monsieur Imbert leur a fait découvrir les différents éléments d’un poste source dont la pièce maitresse est un transformateur 90 kV / 20 kV de 36 kVA et d’environ 36 tonnes. Les constituants de protection comme les constituants de contrôle commande ont été expliqués et montrés dans leur environnement.

La visite s’est terminée par une présentation des différents métiers et par une invitation à postuler aux emplois offerts dans l’entreprise sur le site edfrecrute.com.
Relire l’article sur notre partenariat avec ERDF
Les articles à propos du BTS Électrotechnique

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Mots-clés