Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Olympiades Sciences de l’Ingénieur 2014

Olympiades Sciences de l’Ingénieur 2014

mercredi 23 avril 2014, par Bertrand Charier

Voilà, la journée est passée et nos 8 vaillants élèves de terminale SI ont obtenu une 6e place et une 8e place sur les 28 équipes de cette année 2014 . Il faut préciser quand même que la barre était haute et que désormais pour cette quatrième année d’OLYMPIADES SSI Académique les participants avaient bien préparé leur participation (stands, projets, etc…).

Le SUN SHIELD est une innovation qui consiste à protéger automatiquement de l’ensoleillement l’été en inclinant les lames des rideaux vénitiens. Ce produit obtenu la 6e place. Il sera reconduit sûrement l’année prochaine afin de l’améliorer, il a eu un impact fort sur les membres du jury ...
Les parents de Benoit (GOUGEON) avaient préparé un magnifique panneau d’affichage spécialement pour cet événement. Celui ci a eu beaucoup d’impact sur les visiteurs et le jury. Nous les remercions au passage : Entreprise « ATELIER 3D » de BEAUMONT 86490 RN 10.
Ce groupe a obtenu la 6e place . BRAVO !

Le second groupe a obtenu la 8e place avec la « montre » pour MAL-ENTENDANTS. Ce petit produit a plu également au JURY par l’originalité de l’idée, son efficacité et son esthétique. Le principe consiste à faire vibrer un bracelet montre lorsqu’un visiteur sonne à la porte d’entrée.

Les élèves sont très contents de leur score et ont ramené des sacs à dos, des clefs USB ainsi que des chèques cadeau FNAC .

Encore « BRAVO » à Clément (GRODECOEUR), Benoît (GOUGEON), Adrien (CHAMBALLON), Simon (NOVAK), Hasni (BELKACEM),Jason (GROS), J Batiste (ABRATE), Virgile (PION).


Madame ALIX, proviseure adjointe, ainsi que Mr LAINÉ, chef des travaux, étaient présents pour les encourager et les ont félicités pour ce résultat qui fait honneur à notre lycée Édouard BRANLY. Monsieur ALAPHILIPPE, proviseur, les a également félicité pour ces résultats très honorables.
Je tiens aussi à remercier notre équipe de direction pour leur présence à nos côtés, cela a toujours beaucoup d’impact sur nos élèves qui sont très toujours très fiers de leur présenter le travail accompli .

Franck Cappelle, professeur de Sciences Industrielles de l’Ingénieur

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017