Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Olympiades des sciences de l’ingénieur

Olympiades des sciences de l’ingénieur

samedi 12 avril 2014, par Bertrand Charier

Cette année encore 10 élèves courageux de Terminale S SI vont défendre les couleurs de notre lycée aux OLYMPIADES Sciences de l’Ingénieur 2014 à l’ENSMA, le 17 AVRIL.

Ils présenteront deux produits vraiment nouveaux et inédits dans l’académie :

Sun-shield, un rideau vénitien automatique à lames

Ce système autonome se ferme en fonction de l’ensoleillement. Il répond aux normes en vigueur (RT 2012) des nouvelles constructions en protégeant du soleil l’été.

TEAM 1 : Bastien DUCHER, Benoit GOUGEON, J Baptiste ABRATE, Virgile PION, Clément GRODECOEUR

Vibracelet, une montre pour mal-entendants

Ce bracelet vibre au poignet lorsque quelqu’un sonne à votre porte.
TEAM 2 : Adrien CHAMBALLON, Hasni BELKACEM, Pierrick COHEN, Jason GROS, Simon NOVAK

L’équipe Olympiade

Seules les deux premières équipes académiques iront en finale NATIONALE à ISSY les MOULINEAUX. Vont ils réussir ce défis et se classer parmi les deux équipes gagnantes ?

La concurrence devient importante sur ce concours ouvert également aux élèves de STI2D. Cette année 29 équipes se sont inscrites avec des supports techniques très intéressants. Nos élèves devront expliquer et présenter leur produit aux deux jurys composés de professeurs de l’ENSMA.
Souhaitons leur bon courage, ils en auront besoin !

AFFAIRE à SUIVRE …
Franck CAPPELLE et Pierre LADJADJ