Accueil > Les actualités > Le BTS Électrotechnique ouvre sa phase de recrutement

Le BTS Électrotechnique ouvre sa phase de recrutement

jeudi 20 février 2014, par Bertrand Charier

Le BTS Électrotechnique a débuté ses phases de recrutement ; que vous ayez un baccalauréat professionnel, un baccalauréat STI2D, S-SI ou un autre cursus, nous vous proposons un parcours adapté et un accompagnement personnalisé.

Les objectifs du BTS, les méthodes pédagogiques et l’accompagnement sont présentés lors de différentes manifestations :

  • le salon des étudiants de Poitiers (8 et 9 février)
  • les établissements qui organisent des forums des formation
  • notre Journée Portes Ouvertes du samedi 15 février
  • ...

Le lycée est partenaire des lycées professionnels environnants comme Le Verger à Châtellerault, Raoul Mortier à Montmorillon, Louis Armand à Poitiers ou encore Les Grippeaux à Parthenay... Les élèves des classes de terminale de ces établissements notamment peuvent nous faire connaitre leur projet de poursuite d’études.

Que ce soit par la voie scolaire ou celle de l’apprentissage, nous sommes disponibles pour écouter votre projet de formation et vous accompagner dans vos démarches.
Pour la voie scolaire, le site Admission Post-Bac est obligatoire. Vos vœux sont à formuler jusqu’au 20 mars 2014 et vous pourrez ensuite les classer. Pour celles et ceux qui désirent préparer un BTS Électrotechnique par la voie de l’apprentissage, c’est l’entreprise qui recrute en premier lieu.
Il s’agit d’un contrat de travail et vous pouvez saisir ce vœu sur APB mais le classement n’a aucune importance ; autant le mettre derrière les autres...

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre démarche d’orientation, vous expliquez comment nous recrutons et ce que nous attendons de nos futurs étudiants et apprentis.

Vous souhaitez être informé des dernières nouvelles : entreprises à la recherche d’apprentis, aide sur l’utilisation d’admission post-bac, aide à la rédaction de CV et lettre de motivation... rejoignez notre liste de diffusion en faisant une demande par mail à Bertrand Charier, coordonnateur du BTS Électrotechnique.
Vous trouverez en bas de page un dossier BTS par la voie de l’apprentissage à renseigner et à nous retourner le plus tôt possible.

Pour en savoir plus :

Document(s)

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017