Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Le projet « 1res scènes »

Le projet « 1res scènes »

dimanche 21 octobre 2012, par Michelle Fy

QUE VIVE LE THÉÂTRE ! Le projet « 1res scènes » peut débuter à l’initiative de Frédérique Pradeau - Sylvie Charrier - Mariette Martin. Il concerne les quatre classes de 1re du LEGT et a comme partenaire connu de tous maintenant Michel CORDEBOEUF, auteur, interprète.

Le théâtre attend ses élèves depuis quelques mois... L’été a été long pour lui mais ça y est, il revient !

Ainsi, le projet « 1res scènes » peut débuter. Il concerne les quatre classes de 1re du LEGT et a comme partenaire connu de tous maintenant Michel CORDEBOEUF.

Cette année, place est faite à l’IMPROVISATION et un accent tout particulier sera mis sur la création de personnages. Cette expérience prendra fin avec un SPECTACLE -comme vous pouvez vous en douter- au mois d’avril (afin de ne pas perturber les révisions de français de nos élèves) !!)

La première journée a lieu JEUDI 25 OCTOBRE : 2 heures par classe seront consacrées au projet « 1res scènes » selon le planning suivant et nous nous chargeons de prévenir les élèves et leur famille :

• 8h00 - 10h00 : 1re STMG (Frédérique Pradeau - amphi Lavoisier)
  • 10h00 - 12h00 : 1re ES (Frédérique Pradeau - amphi Lavoisier)
  • 13h30 - 15h30 : 1re STI 2D (Mariette Martin - salle L 001)
  • 15h30 - 17h30 : 1re S (Sylvie Charrier - amphi Lavoisier)

Nous appelons tous les collègues volontaires à se joindre à nous afin de nous aider dans ce projet en apportant leur savoir, savoir-faire, expérience et passion (photographie, dessin, presse, blogs...)
N’hésitez pas à venir nous voir lors de ces journées.

QUE VIVE LE THÉÂTRE !

Frédérique Pradeau - Sylvie Charrier - Mariette Martin