Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > COURSE EN COURS => 5e aux Finales Régionales

COURSE EN COURS => 5e aux Finales Régionales

samedi 18 mai 2013, par Didier Coupeau

L’équipe « SPACE EAGLE » des premières Bac Pro micro fini 5e au classement général des finales Régionales de COURSE EN COURS à Poitiers

Cette année 6 équipes du Lycée Pro ont concouru, 2 équipes de Première Bac Pro microtechniques et 4 équipes de 3e Professionnelle.
Au niveau Régional il y avait 50 équipes au départ sur l’académie.

Après les Présélections du mardi 30 avril, 3 équipes sur 6 ont été sélectionnées pour la finale Régionale. Celle ci vient d’avoir lieu le jeudi 16 mai à l’IUT de Génie Mécanique de Poitiers.

Nos équipes composées de 4 à 6 élèves ont tout au long de la journée passé des épreuves de contrôles techniques des véhicules qu’ils avaient réalisé tout au long de l’année, monté des stands qui ont été évalué, leur voiture a été passée en soufflerie, ils ont été interrogé sur leur dossier, ils ont passé une épreuve de maitrise du logiciel de C.A.O, ont présenté un oral de 20mn devant des professeurs de l’IUT, et au final fait plusieurs courses de rapidité sur une piste de 24 mètres de long. 3,141 secondes pour parcourir les 20 mètres départ arrêté c’est leur temps, BRAVO.

Riche et longue journée, ou nos élèves de 3e se sont très bien comporté dans beaucoup d’épreuves, avec des résultats très corrects d’ensemble.
Et ou notre équipe de première Bac Pro les « SPACE EAGLE » a fini 5e équipe au Général de l’ensemble des épreuves. Difficile de lutter contre les vainqueurs de l’année dernière le lycée de Bressuire et les 2 équipes du LP 2I dont l’ « HISTORY » remporte le régional haut la main.

Mais vraiment nos élèves ont fait un excellent résultat, et il ne leur manquait pas grand chose pour être sur le podium. Une présentation à l’oral plus rigoureuse, plus de choses sur le stand et cela sera parfait.
Bravo à Christopher, Félix, Guillaume, William, Nacim et Nicolas..... Allez ! L’année prochaine nous remporterons le trophée Régional....