Accueil > Les actualités > CONCOURS FRONTINUS : 3 élèves de Branly sélectionnés. Direction (...)

CONCOURS FRONTINUS : 3 élèves de Branly sélectionnés. Direction Paris

vendredi 17 mai 2013, par Philippe LAINÉ

Trois élèves de troisième « prépa pro », en partenariat avec des élèves de 1re bac pro MEI du lycée professionnel « Le Verger », se sont lancés le défi de remporter le Trophée Frontinus.
Le concours Frontinus, organisé par l’Association Française des Ingénieurs de Maintenance", permet à des élèves en phase d’orientation professionnelle de découvrir les métiers de la maintenance et les formations associées. Ils doivent réaliser une production multimédia originale pouvant être exploitée par la suite comme support de communication auprès des jeunes en phase d’orientation.
Dans le cadre de ce concours, l’équipe Branly// Le Verger a passé facilement les deux premières étapes du concours :

• première au concours Régional (vendredi 12 avril)
  • sélectionnée parmi les 8 meilleurs films au niveau national (lundi 13 mai)

Reste la troisième étape : La finale...
Les huit films restant en compétition vont être de nouveau visionnés devant un jury composé d’industriels et de membres du bureau de l’association. Nos élèves partiront donc le vendredi 7 juin à Paris pour défendre leur film.
Le vendredi 7 juin à 12h00 nous aurons les résultats... Pensez à vous connecter.