Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Le Projet théâtre en Première...

Le Projet théâtre en Première...

lundi 13 mai 2013, par Manon Aubineau, 1re S

Et voilà, le projet touche pratiquement à la fin avec une représentation prévue pour le mercredi 22 mai à la salle de la Gornière, et pratiquement tous les groupes de la classe de Première S sont au point. Concernant les autres classes je ne peux pas en dire autant car je n’assiste pas à leurs répétitions mais je pense qu’ils le sont aussi . Dans les autres classes les pièces jouées sont plus axées sur des parodies de jeux télévisés, mais il y a également d’autres thèmes.
Il reste néanmoins quelques détails à régler car tous les groupes ont le même problème : ils ne parlent pas assez fort et pour le jour de la représentation ils devront faire l’effort de parler fort. Lors de la répétition, des fous rires ont échappé mais le metteur en scène a dit que dans ces cas-là si un fou-rire provient lors de la représentation : il faut l’utiliser dans la pièce jouée. Sinon des points positifs reviennent souvent comme : « pièce très dynamique » ou encore « personnages bien interprétés ». Les saynètes durent entre 4 et 10min donc elles ne sont pas très longues et elles sont également très intéressantes. Une après-midi entière a été réservée pour toutes les classes de premières à la Gornière pour tester toutes les petites pièces. Malgré quelques petits problèmes car il manquait des personnes tout s’est bien passé et pratiquement tout le monde a pu passer devant les différents professeurs présents.
Pour terminer, une dernière chose à dire : mobiliser le plus de monde possible pour venir voir les élèves qui sont prêts à tout mettre en œuvre pour que cela soit parfait.
Manon.