Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Echanges pour l’avenir entre professionnels de ERDF et nos étudiants de BTS (...)

Echanges pour l’avenir entre professionnels de ERDF et nos étudiants de BTS électrotechnique

dimanche 31 mars 2013, par Mohammed Rhalab

Ce vendredi 29 mars , l’entreprise ERDF Poitou-Charentes ( ELECTRCITE RESEAU DISTRIBUTION FRANCE) a organisé sur son site d’exploitation des Meuniers à Poitiers, des portes ouvertes qui ont permis à nos étudiants de BTS électrotechnique 1re année de découvrir le monde de l’électricité et du système de distribution électrique en France avec ses spécificités.
Cette visite d’environ 2 heures fut très riche, organisée autour de stands, d’expositions avec films sur les métiers, sur le réseau et la sécurité dans l’entreprise.
Des simulations de branchements électriques, de mise à la terre et de présentation du compteur Linky ont suscité la curiosité et animé l’échange entre nos futurs techniciens supérieurs et les professionnels de l’ERDF.
Pour les novices, le compteur Linky permet à distance, le relevé des compteurs électriques, le changement de puissance ou encore la mise en service.
ERDF prépare la généralisation de 35 millions de compteurs Linky à l’horizon 2020 .Cette généralisation fera travailler 10 000 personnes : une aubaine pour nos étudiants…

Pour mémoire, notre établissement a signé une convention de partenariat avec l’entreprise ERDF , entreprise du service public , filiale à 100% du groupe EDF . Par ailleurs , ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité sur 95 % du territoire français métropolitain .
Mohammed Rhalab.


info portfolio

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Mots-clés