Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Le lycée se prépare pour les Trophées de Robotique

Le lycée se prépare pour les Trophées de Robotique

mardi 5 mars 2013, par Bertrand Charier

Que la fête commence !

Pour les vingt ans des Trophées de Robotique, Planète Sciences a décidé que le thème de jeu de cette année sera la fête. En conséquence nos jeunes ont planché dur pour relever le défi de cette vingtième édition. Au programme, ouverture de cadeaux, boisson à volonté, gâteaux et bougies, et enfin ballons à gonfler pour plus de festivités.
La table de jeu (format d’une table de ping pong)

Depuis de nombreuses années, le lycée Édouard Branly participe aux Trophées de Robotique, organisé par Planète Sciences et le concours de l’Éducation Nationale. Le travail de nos jeunes les années passées, nous ont permis de gagner à deux reprises les Trophées régionaux et de participer aux épreuves Nationale et Européenne. La motivation cette année de nos élèves est intacte. Depuis la parution du règlement en Octobre 2012, les équipes engagées ont redoublé d’imagination et de travail pour produire des robots performants. Les dernières modifications et adaptations sont en cours, mais déjà nos pilotes et copilotes planchent sur le pilotage et la stratégie à mettre en œuvre pour réaliser de nouveaux exploits. Les entraînements sont intenses et quotidiens, la motivation de nos jeunes les pousse à manger en quatrième vitesse pour pouvoir dégager un maximum de temps pour l’entraînement.

Nouveauté cette année, l’imagination de nos compétiteurs n’a pas de limites, chaque année nous devons présenter notre projet sur un panneau doté de photos et diverses explications sur le déroulé de la réalisation du robot. Mais nous ne faisons pas comme tout le monde, nous avons débuté la fabrication d’un cadeau de présentation magique !!!! Nous ne vous en disons pas plus pour le moment, « Secret Défense ». Bientôt quelques photos pour agrémenter toutes ces explications...

Prochain rendez-vous le 23 Mars 2013 pour les épreuves régionales à Angers.
A bientôt.......

Philippe Viart

En savoir plus sur les Trophées de Robotique

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017