Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Échange avec le lycée de Velbert en Allemagne

Échange avec le lycée de Velbert en Allemagne

vendredi 1er mars 2013, par Bertrand Charier

Comme chaque année, des élèves germanistes du lycée Édouard Branly et du collège George Sand participent à un échange avec le Geschwister-Scholl-Gymnasium -nom de deux étudiants résistants au nazisme et exécutés en 1943- à Velbert (Rhénanie-Westfalie du Nord). Ce séjour en Allemagne fait suite à l’accueil de 22 jeunes Allemands en novembre dernier. Le contact établi entre les correspondants a été de si bonne qualité que tous ont hâte de partir... Bien sûr, quelques-uns vont « échapper » aux épreuves du bac blanc mais ils se sont engagés à faire les exercices au retour. Souhaitons-leur que l’expérience vécue soit à la hauteur de leurs attentes !
Merci à tous les collègues d’excuser leur absence du mardi 5 au jeudi 14 mars inclus.

Découvrir Velbert

Le site du lycée : Geschwister-Scholl-Gymnasium
Un article (en allemand) de la visite des élèves à Châtellerault en novembre

Sylvie Santin