Accueil > Les formations > Bac Général et Technologique > La classe de seconde générale

La classe de seconde générale

mercredi 17 octobre 2012, par Bertrand Charier

Présentation de la classe de seconde générale

La seconde générale est l’occasion de suivre les enseignements d’explorations. Chaque élève choisit 2 ou 3 enseignements d’exploration parmi l’offre proposée au lycée.

Premier choix

Le premier choix doit être effectué entre SES (Sciences Économiques et Sociales) et PFEG (Principes Fondamentaux de l’Économie et de la Gestion).
1<sup class="typo_exposants">er</sup> choix

Deuxième choix

Le second choix présente plus de possibilités en excluant le premier choix.
2<sup class="typo_exposants">e</sup> choix

Troisième choix

Si un des enseignements suivants Science de l’Ingénieur (SI), Conceptions et Innovations Technologiques et Sciences de Laboratoire (SL), a été choisi alors un troisième choix est possible parmi les mêmes enseignements d’exploration.
3<sup class="typo_exposants">e</sup> Choix

Option facultative

Enfin, une option facultative est proposée parmi une troisième langue vivante (arabe ou italien), EPS Musculation et Football et Section Européenne Anglais.
Option

Le document ci-joint présente les différents enseignements d’exploration proposés au lycée et la procédure de choix.
Le choix de ces enseignements ne prédétermine pas la série du baccalauréat qui devra être choisie en première.
Présentation des enseignements d’exploration

Document(s)